Concours FVSP 2021 à St-Prex

organisé par le SIS Morget

SIS Morget

Le SIS Morget est l’un des 29 Service de Défence Incendie et Secours (SDIS) du canton de Vaud. Il regroupe 29 communes de la région morgienne comprenant plus de 52’000 habitants.

Opérationnel depuis le 1er janvier 2012, le SIS Morget compte 7 organes d’interventions répartis en 3 Détachements de Premiers Secours (DPS – Denges, Morges et Saint-Prex) et 4 Détachements d’Appui (DAP – Dissy, Sempremont, Senar et Vuchi). Une école de formation et de base complètent l’organisation du SIS Morget.

Les quelque 350 sapeurs-pompiers volontaires sont amenés à intervenir sur ce secteur en cas d’incendie, d’inondation, de dégât naturel, de petit cas de pollution, de soutien sanitaire et de divers cas particuliers. La section DPS Morges intervient également pour les désincarcérations dans le cas d’accident avec blessé(s) incarcéré(s) sur route et autoroute. Pour en savoir davantage: www.sismorget.ch

 

114e Concours de la FVSP

L’assemblée et son concours de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers 2021 à Saint-Prex sera la 114e édition de cet événement qui rassemble tous les sapeurs-pompiers volontaires du canton de Vaud. La 113e assemblée de la FVSP, initialement prévue le 1er mai 2020 a été repoussée à fin 2020 en raison du Covid-19 et organisée sans son concours.

Motopompe, combiné, appareil de protection respiratoire (APR), gymkhana, tonne-pompe, désincarcération, sauvetage et extinction avec échelle automobile, motopompe JSP et championnat suisse JSP sont les épreuves auxquelles les pompiers s’inscrivent par équipe. Le but étant de mettre en avant les compétences et l’esprit d’équipe des pompiers volontaires.